Le film Giddam sera projeté à la Sorbonne Nouvelle le 13 novembre 2025. Cette projection sera suivie d’un débat portant à la fois sur le film et sur la situation politique au Soudan.
L’événement s’inscrit dans le cadre du projet « Exil, Guerre et Création ».
Sudfa sera accueilli à la librairie Transit à Marseille le 4 décembre pour une discussion autour de la situation politique au Soudan, de la guerre qui ravage le pays, et de ce qu’il reste du formidable espoir de changement démocratique porté par les Soudanais lors de la révolution de 2019.
Le dimanche 12 octobre 2025, le collectif Sudfa sera présent à la journée "Decolonize" organisée par le collectif huitcenthuit au Sample à Bagnolet (banlieue parisienne), avec une table de presse et la projection du film "Jusqu'au bout" en présence des réalisateurs.
Dans le cadre de la mobilisation des peuples confrontés à des situations similaires, et dans la volonté de coordonner les luttes des peuples opprimés tout en comprenant la nature de ces conflits, nous avons été invités par le collectif Urgence Palestine à participer à une soirée et à une discussion pour aborder la guerre impérialiste qui sévit au Soudan depuis plus de deux ans.
Notre film Giddam sera projeté à Nairobi, une ville clé pour les militants soudanais ayant fui la guerre. Comme Kampala en Ouganda, Nairobi est devenue un véritable carrefour pour la diaspora soudanaise en mobilisation.
À l’issue de la projection, un débat réunira les militants soudanais résidant en Europe (nord de la Méditerranée) et en Afrique de l’Est (sud de la Méditerranée) pour échanger sur les initiatives et efforts de la diaspora à travers le monde en faveur de la paix et du changement démocratique au Soudan.
Notre film Giddam sera projeté à Kampala, ville clé pour les militants soudanais ayant fui la guerre. Kampala est devenue un véritable carrefour de la diaspora soudanaise, mobilisée pour la paix et la démocratie au Soudan.
À l’issue de la projection, un débat réunira les réalisateurs avec Mussa Idriss, figure majeure du mouvement étudiant soudanais, ainsi qu’un protagoniste présent dans nos images d’archives. La projection sera accompagnée d’une exposition sur la révolution soudanaise, organisée par le collectif Voice of Darfur.
L’événement est hébergé par le centre SalaMedia, un lieu central pour les militants soudanais à Kampala.
Cette semaine, deux projections du film "Jusqu'au bout" auront lieu dans le Tarn : la première à Gaillac jeudi 12 à 19h, et la seconde vendredi 13 à Verfeil !
Sudfa Media a le plaisir de vous inviter à l’avant-première parisienne de notre film « Jusqu’au bout ! / قدام! » à Montreuil à la Parole Errante le vendredi 30 mai à 19h30.